ARTS ET CIVILISATIONS

Une marque de Collections Impériales

Réservé aux professionnels

Présentation de Collections impériales

Historique

La société « Collections Impériales » a été créée en 2008 par Tarek Madih, égyptologue, historien et artiste peintre. Il s’était donné pour mission la commercialisation des œuvres d’art et des bijoux qu’il avait créés.

Le succès de ses collections est une référence dans les différents empires d’Egypte, de Grèce, de Rome, de Venise, de Russie ainsi que dans l’époque Napoléonienne.

Tarek Madih décide d’englober toutes ses marques et ses collections dans une seule structure pour faciliter le choix de ses clients. Son parcours depuis 40 ans l’a amené d’Egypte en France où il commercialise ses produits, signe d’une qualité durable.

Projets et valeurs

Le projet de Tarek Madih a toujours été de mettre l’art des civilisations anciennes et les œuvres des musées à la portée du plus grand nombre d’amateurs sans distinction d’âge ou de moyens financiers.

Il a toujours voulu proposer des objets réalisés dans les règles de l’Art , faites dans des matières nobles par les meilleurs artisans , avec un bon rapport qualité prix.

Ces vrais artisans , gardiens de traditions millénaires travaillent dans leurs ateliers comme leurs aïeux ; Tarek Madih en est le témoin puisqu’il leur rend régulièrement visite que ce soit en Egypte , en Grèce ou à Venise.

Le respect de la nature est garanti avec nos verres recyclés et soufflés dans les fours traditionnels. C’est primordial à notre époque d’attacher beaucoup d’importance à ces gestes. Les matières nobles , comme les pierres naturelles (albâtre, basalte, granit ….)sont utilisées et sculptées par d’excellents artisans. Ils sont bien rémunérés pour ce magnifique travail,ce qui leur permet de continuer leur œuvre qui souvent nous est réservée en exclusivité.